La Fête du cinéma revient ce dimanche avec des places à 4 euros la séance

La Fête du cinéma revient dans toutes les salles françaises ce dimanche 3 juillet, avec des séances à 4 euros.
La Fête du cinéma revient dans toutes les salles françaises ce dimanche 3 juillet, avec des séances à 4 euros. - Photo d’illustration - Unsplash

C’est un événement immanquable pour les amateurs de cinéma. La Fête du cinéma revient du dimanche 3 juillet au mercredi 6 juillet. Avec un prix unique à 4 euros, dans tous les cinémas, les salles obscures espèrent bien attirer le public.

Cette opération est bienvenue, alors que le pouvoir d’achat est en berne et que les Français boudent le cinéma. « De récentes enquêtes mettent en évidence que l’une des principales raisons de ne pas retourner au cinéma est la hausse du coût de la vie », assure l’Union internationale des cinémas (Unic) dans son rapport annuel.

D’après les chiffres de l’Unic, les cinémas français ont accueilli 153 millions de visiteurs entre mai 2021 et mai 2022, soit 75 % des entrées moyennes enregistrées entre 2011 et 2019.

Quels sont les films à l’affiche ?

La Fête du cinéma sera l’occasion de booster les entrées pour les blockbusters récents, tels que Top Gun : Maverick qui cumule plus de 3,8 millions d’entrées cinq semaines après sa sortie, Jurassic World : Le Monde d’Après, ou Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Des nouveautés sont également à découvrir, à l’image du français Irréductible de Jérôme Commandeur et de Decision To Leave de Park Chan-Wook, primé à Cannes.

Pour les enfants – ou les grands enfants – le dernier film de Disney et Pixar, Buzz L’Éclair est toujours à l’affiche. Les Minions 2 : Il était une fois Gru sortira le 6 juillet.