Percuté par une trottinette, un enfant de cinq ans meurt à Nice

Un garçon de 5 ans est mort à Nice après avoir été heurté par une trottinette électrique, jeudi 30 juin.
Un garçon de 5 ans est mort à Nice après avoir été heurté par une trottinette électrique, jeudi 30 juin. - Photo d’illustration - Archives La Voix du Nord

Un jeune garçon ukrainien réfugié en France est mort mercredi 29 juin, après avoir été percuté par une trottinette électrique à Nice. Le conducteur, âgé d’une quarantaine d’années, a été placé en garde à vue. Selon une information de Nice-Matin, l’homme roulait à une « vitesse excessive ».

L’enfant de 5 ans traversait la Promenade des Anglais à un passage piéton avec sa mère lorsque l’accident s’est produit. Une source policière, citée par Le Figaro, rapport que « malgré ses blessures et sa chute, le conducteur de la trottinette s’est tout de suite soucié de l’enfant ».

Transporté à l’hôpital, le jeune garçon n’a pas survécu à ses blessures.

Une meilleure régulation

Sur Twitter, le maire de Nice partage son opposition aux trottinettes en libre-service. « Nous étudions toutes les solutions possibles pour éviter ces drames : feux de circulation sur poste cyclable, arrêté municipal sur espaces piétons… », écrit Christian Estrosi.

« Contrairement aux autres grandes villes je me suis toujours opposé aux trottinettes en libre-service, mesurant les dangers et problèmes que pouvait soulever ce type de pratique. Aujourd’hui, il faut aller plus loin en créant une loi qui oblige à l’immatriculation de ces engins  », conclut-il.

Le maire a indiqué que la Ville prenait «  toutes les dispositions pour accompagner cette famille ».