La Roche-sur-Foron : des lectures parasols pour faire des rencontres un peu partout en ville

Pour le premier rendez-vous de l’été, les habitants étaient présents au parc Andrevetan.
Pour le premier rendez-vous de l’été, les habitants étaient présents au parc Andrevetan.

L’été est là et les activités en extérieur commencent à se faire une belle place au soleil. C’est le cas des « lectures parasols » organisées par la médiathèque et soutenues par plusieurs partenaires dont la Ville, le Centre Communal d’Action Sociale et la MJC notamment. Le principe de cet événement est de donner la possibilité aux habitants des différents quartiers de la ville d’avoir accès à une sélection d’albums illustrés pour enfants, de bandes dessinées et de magazines soigneusement sélectionnés par les agents de la médiathèque. Cette sélection faite pour tous les âges et tous les goûts sera accessible les mercredis et vendredis matin de juillet en itinérance dans la commune. C’est l’occasion de venir découvrir ou redécouvrir, en famille ou en solitaire, des ouvrages pour tous autour d’une boisson offerte et à l’abri sous des parasols spécialement installés.

Où assister à ces événements ?

«  L’action est ouverte à tous sans inscription et gratuite. Le but est de rencontrer les habitants dans les différents lieux de la commune et de passer un moment convivial  », explique Karim Abdellaoui, responsable animations pour la médiathèque. Des jeux sont également disponibles sur les créneaux le tout en parfaite autonomie. « Les parents font la lecture à leurs petits, les plus grands prennent un livre et peuvent s’installer dans un transat  » conclut Karim Abdellaoui. Pour les personnes intéressées par ces moments de lectures en extérieur, l’événement se déplacera, de 10h30 à 12h, le 27 juillet dans le parc de l’EPSM 74, les 8 et 29 juillet dans le quartier de la Balme, le 13 juillet au quartier des Capucins-Girolles, le 20 juillet au parc des Afforêts et le 22 juillet au sein de l’Association « Aller plus haut ». Une occasion idéale de rencontrer d’autres habitants de la ville autour de la littérature.

Les lectures de la médiathèque

Durant l’été, les rendez-vous réguliers de la médiathèque continuent de se dérouler. Ainsi, « Les raconte-doudou », pour les enfants de 0 à 3 ans, se dérouleront les mercredis 6 et 20 juillet en matinée. Quant à « La cabane à histoires », pour les enfants de 4 ans et plus, elle sera « ouverte » le mercredi 13 juillet de 11h à 11h30. Toutes les informations sur les événements de la médiathèque sont à retrouver sur le site internet : larochesurforon-mediatheque.fr.