Bac 2022 : quand et comment consulter ses résultats ?

À partir du 8 heures, les 710 000 candidats au baccalauréat pourront connaître leur résultat, ce mardi 5 juillet.
À partir du 8 heures, les 710 000 candidats au baccalauréat pourront connaître leur résultat, ce mardi 5 juillet. - La Voix du Nord

C’est la fin du suspense. Les résultats du baccalauréat sont rendus disponibles ce mardi 5 juillet pour près de 710 000 lycéens. Ils seront traditionnellement affichés dans les lycées ou consultables sur internet.

L’heure de mise en ligne dépend des rectorats. Dès 8 heures, les premiers résultats seront publiés pour l’académie d’Aix-en-Provence. Puis à 8h30 pour l’académie d’Orléans-Tours et Reims, à 9 heures pour les académies de Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Nantes et Poitiers. Il faudra attendre 10 heures pour les autres académies  : Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Corse, Créteil, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nice, Normandie, Paris, Rennes, La Réunion, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Versailles.

Comment consulter son résultat ?

Pour connaître votre résultat, vous pouvez directement vous rendre dans votre lycée, sur le site internet de votre académie ou sur le site du ministère de l’Éducation nationale. L’heure d’affichage reste la même pour les différentes alternatives.

Grâce à vos accès personnels – nºOCEAN et date de naissance, vous pourrez obtenir le détail de vos notes sur le site de votre académie. Sinon, vous pouvez toujours vous rendre dans votre école dans la journée et également récupérer votre livret scolaire.

Pour ceux qui auraient une moyenne comprise entre 8 et 9,99/20, il faudra se présenter aux oraux de rattrapages. Ces épreuves auront lieu le lendemain des résultats, entre le mercredi 6 et le vendredi 8 juillet.