Les Houches : le Parc de Merlet vous immerge au cœur de la nature alpine

Une belle balade et de belles rencontres dans le parc animalier de Merlet
Une belle balade et de belles rencontres dans le parc animalier de Merlet - Animal-Park@Chamonix-Mont-Blanc

Avant de profiter de ce site exceptionnel, une petite grimpette de 300 à 1 000 mètres (selon la fréquentation) depuis les différents parkings est indispensable pour atteindre le parc situé en montagne… Eh oui Merlet, ça se mérite ! Comptez entre dix et trente minutes d’une petite promenade sur un chemin bordé de conifères.

Bienvenue au parc Merlet ! Un véritable écrin de verdure niché à 1 500 m d’altitude sur la commune des Houches face au mont Blanc. Un site remarquable pour une immersion à la découverte d’animaux qui peuplent nos paysages. Au fil de votre déambulation dans le parc vous rencontrerez des chamois, des marmottes, des bouquetins, des mouflons, des daims, des cerfs sika mais aussi des lamas !

Un lieu privilégié où ces soixante-dix animaux vivent en toute quiétude sur les 20 hectares d’un alpage ultra-entretenu et protégé par la réserve naturelle située juste au-dessus du parc.

La visite est libre avec deux circuits proposés  : avec le parcours « Facile » : comptez 1 heure pour apercevoir les petits habitants du parc, une promenade destinée aux petits randonneurs en herbe et aux poussettes (avec des grosses roues). Les promeneurs les plus à l’aise opteront quant à eux pour le parcours « En forme » qui leur permettra de visiter l’ensemble du parc en 2 heures.

À vous de jouer pour profiter de cette journée exceptionnelle en toute liberté, avec ou sans visite guidée grâce à votre smartphone et aux nombreux ateliers ludiques proposés aux bambins sur certains spots ou tout simplement pour profiter du calme de ce site sur les nombreux bancs qui jalonnent le parcours.

Une journée à vivre en famille pour sensibiliser les plus petits à la magie de la nature au plus près des animaux.

www.parcdemerlet.com