Le 6 juillet, c’est la journée internationale du baiser

Le 6 juillet, c’est la journée internationale du baiser.
Le 6 juillet, c’est la journée internationale du baiser. - Photo d’illustration Unsplash

Baiser, bisous, smack, kiss, beso, Kuss, bacio… Marque d’amour et de tendresse, le baiser a sa journée bien à lui depuis les années 90. Depuis la Renaissance, il est une marque d’amour dans le couple. Qui n’a jamais rêvé de tendre baisers langoureux au soleil couchant, façon Rhett Butler et Scarlett O’Hara dans Autant en emporte le vent ? Quel plus beau moyen de conclure une rencontre que de s’embrasser au bord du lac d’Annecy ou du Léman ?

Le baiser, incontournable de cinéma

Combien de grands films nous ont donné de magnifiques scènes de baisers ? Difficile de les compter tant ils sont nombreux. Et, soyons honnêtes, quand nous faisons des rencontres, nous espérons tous qu’elles mèneront à un de ces moments à la fois tendres et torrides…

Le baiser dans la musique

Georges Brassens avait rendu un très bel hommage au baiser avec ses amoureux qui se bécotent sur les bancs publics…

Alain Souchon, de son côté, chantait un baiser en 1999.

Si vous êtes déjà en couple, vous pouvez réinventer ces moments de cinéma ou de musique à votre guise.

Si vous êtes célibataires, vous avez peut-être envie de trouver votre moitié, histoire de profiter de l’été pour s’embrasser au bord du lac (et plus, si affinité…). Un des meilleurs moyens pour y arriver reste de faire des rencontres locales. Que vous viviez dans le Chablais, le Faucigny, le Genevois ou près d’Annecy, l’amour n’est peut-être qu’à quelques clics de vous.