Tour de France dans le Chablais : quelles animations sont prévues?

Tout le monde est prêt pour le passage du Tour de France.
Tout le monde est prêt pour le passage du Tour de France. - Photo Nicolas Rubin, maire de Châtel.

Alors que le Tour de France s’apprête à traverser le Chablais, les villes et villages se sont préparés pour fêter ce moment.

Tout d’abord à Châtel, deux jours avant l’arrivée des coureurs dans le Chablais : une course de draisiennes (vélos sans pédales pour enfants), est organisée vendredi 8 juillet. Des concerts sont aussi prévus tout le reste du week-end.

A Morzine, village départ, il y a de quoi s’amuser et s’informer. Un circuit de maniabilité enfant et éducation routière se tient lundi et mardi. Une autre animation est dédiée au ‘‘mini-golf vélo’’. Pour finir, l’écran géant offre lundi soir une rétrospective du Tour de France à Morzine de 1975 à nos jours.

A Bioge, au pont d’Evian, l’association des Amis de Bioge va déployer un immense ensemble de ballons rouges, blancs et jaunes. Une manifestation visuelle à ne pas manquer !

Côté plateau de Gavot, des animations musicales et des buvettes vous attendent pour regarder les coureurs traverser les villages.

A Thonon, le village du Tour de France prend place sur la place des Arts. Le speaker professionnel Pascal Nanjoud est de la partie pour commenter les images retransmises sur écrans géants. Pour le reste, des stands vélos sont installés, ainsi que la boutique officielle du Tour de France, des parcours VTT pour enfants et même un pump track. A Armoy et au Lyaud, des animations musicales sont prévues.

Enfin, la vallée du Brevon est déjà prête. A Reyvroz, Vailly ou encore au col de Jambaz à Bellevaux, des écrans géants sont installés pour profiter au mieux du spectacle. Et surtout, il y a de la musique et de la nourriture pour vivre l’expérience à 100 % !