Celtik’à Challonges : une programmation exceptionnelle pour les 15 ans du festival

Les ramoneurs de menhirs (photo : Le Ploermelais) sont portés par le guitariste Loran, figure iconique de la scène alternative des années 80 avec les Bérurier noir.
Les ramoneurs de menhirs (photo : Le Ploermelais) sont portés par le guitariste Loran, figure iconique de la scène alternative des années 80 avec les Bérurier noir.

Les bénévoles du comité des fêtes ont le sourire. Après deux ans de disette, le célèbre festival de musique celtique revient, avec une programmation inédite.

Les ramoneurs de menhirs (23 h) et Soldat Louis (21 h) se partageront la tête d’affiche. Groupe de punk celtique français, Les ramoneurs de menhirs sont portés par le guitariste Loran, figure iconique de la scène alternative des années 80 avec les Bérurier noir. Il place le lien entre le punk rock et la musique bretonne dans un même esprit d’insoumission.

Soldat Louis (photo: Eric Legret) et les ramoneurs de menhirs (photo: Le Ploermelais) se partageront la tête d’affiche.
Soldat Louis (photo: Eric Legret) et les ramoneurs de menhirs (photo: Le Ploermelais) se partageront la tête d’affiche.

Bagad et Festnoz

Le groupe breton se veut fédérateur, réunissant un public intergénérationnel. Leur musique allie la danse bretonne et les timbres aigus des instruments traditionnels aux riffs de guitare électrique et à la boîte à rythmes. Originaire de Lorient, Soldat Louis est un groupe de rock celtique, surfant entre musique traditionnelle bretonne et rock, qui mêle les instruments classiques du rock, tels que les guitares électrique, acoustique, la batterie, la basse… avec la cornemuse écossaise, la cornemuse irlandaise et la bombarde. Le groupe s’est notamment fait connaître avec le single «Du rhum, des femmes», qui l’avait propulsé sur le devant de la scène médiatique, en 1988. En première partie de soirée, le bagad Menez Gwen (avec ses 13 musiciens) se chargera de l’ambiance musicale (dès 19 h), avant le Festnoz animé par le son cocktail folk du groupe Foumagnac (20 h).

Espace de danse

Manifestation culturelle et musicale celtique, Celtik’à Challonges propose des spectacles accessibles à tous. Au sein du comité des fêtes, ils sont une cinquantaine de bénévoles à se mobiliser pour que la fête soit belle ! Avec comme maîtres-mots, la convivialité, l’esprit bon enfant, la bonne ambiance… La fête aura lieu dans le village celte, près du complexe sportif. La formule renouvelée proposera un festival de musique à part entière, avec un large espace réservé à la danse.

Plus d’infos

– Rendez-vous le samedi 23 juillet, à partir de 19 h.

Restauration sur place.

– Attention, les places sont limitées : pensez à acheter vos billets à l’avance. Tarif unique : 25 € (gratuit pour les enfants âgés de moins de 10 ans).

– Les billets sont vendus sur internet, via ce lien : https://www.helloasso.com/associations/comite-des-fetes-challonges/evene...

– Site internet : www.challonges-fetes.fr ; téléphone : 06 01 90 52 43