Aix-les-Bains : le Festival de l’Opérette fait son retour dans la ville thermale

Andalousie vous fera voyager au pays des toréadors. A droite, Frédérique Varda, nouvelle directrice artistique du festival.
Andalousie vous fera voyager au pays des toréadors. A droite, Frédérique Varda, nouvelle directrice artistique du festival.

Ce festival a été créé en 1989 par Pierre Sybil, sous l’impulsion du maire de l’époque, Gratin Ferrari. En réalité c’est en 1988 que Pierre Sybil met en scène une première opérette au théâtre du Casino, ce fut un tel succès que l’année d’après, le festival était né.

En plus de 30 éditions, il a fait le bonheur des anciens comme des jeunes puisque l’opérette est un véritable remède contre la morosité.

Une nouvelle directrice artistique

Comme le dit Orlando Canton Gonzalez, le président du festival : « une opérette se finit toujours bien, c’est en partie pour cela que le festival dure depuis 33 ans, bien que dans certains esprits l’opérette ait une connotation vieillotte, alors qu’en réalité ce n’est ni plus ni moins que le début des comédies musicales avec en plus une approche lyrique et des notes d’humour. »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Je profite de l'offre de Noël pour suivre l'actu en continu
J'en profite