Avec la Conciergerie, cet été c’est « En avant guinguette » à Reignier

En avant guinguette propose des évènements festifs et conviviaux jusqu’à fin septembre à Reignier-Esery.
"En avant guinguette" propose des évènements festifs et conviviaux jusqu’à fin septembre à Reignier-Esery.

Vendredi 8 juillet, c’est sur des sonorités orientales que s’est achevée la soirée « Voyage en Orient » pour cette nouvelle guinguette. Les nombreuses personnes présentes à Reignier-Esery ont eu la chance d’assister à un spectacle de danse ainsi qu’à un concert de Hocine Benameur, le tout en dégustant couscous et thé à la menthe, un vrai voyage au cœur de la commune. Après une année 2020 tronquée suite à la crise sanitaire et une année 2021 quelque peu pluvieuse, l’association « Les amis de la Conciergerie » a rouvert les portes de la Conciergerie cette année 2022 depuis début juin. Pour cette nouvelle saison, nouvelle formule, la « Guinguette » ouvrira les vendredis soir uniquement afin de proposer de belles et chaleureuses soirées.

Outre les événements déjà passés, les curieux pourront retrouver, tous les vendredis jusqu’au 30 septembre des concerts en plein air ainsi qu’une offre de restauration différente pour chaque soirée. Afin d’avoir quelques idées de sorties pour cet été, vendredi 15 juillet, les amateurs de reggae se presseront à Reignier pour écouter Léo accoustic reggae. Autre style autre ambiance le 26 août avec Noche Gitanos et sa rumba gitane accompagné d’une paella géante ou encore le 30 septembre avec le rock festif local des Marmottes avec les diots.

Musique mais pas que

Il y en a pour tous les goûts à la Conciergerie. « Nous avons beaucoup d’activités qui gravitent autour de ce lieu comme des ateliers de Pilates et de yoga, le mardi et le jeudi ainsi qu’un marché d’artisans et de producteurs dont les prochaines dates seront le 15 juillet, le 19 août et les 2 et 16 septembre » explique Julie Deballon, membre de l’association. A noter que la programmation évolue en fonction des propositions et des opportunités. Pour ne pas manquer les événements organisés, l’association dispose d’une page Facebook. Cette saison 2022 a commencé sous les meilleurs auspices et les amateurs de musique, de nourriture, les personnes souhaitant se détendre et prendre un verre trouveront toujours ce qu’ils cherchent dans ce lieu merveilleux, préservé et en plein cœur de la ville et sous le soleil, évidemment.