Annecy : Nathan Paulin, le Haut-Savoyard sur le fil aux multiples records

Nathan Paulin a réalisé un exploit, le 24 mai 2022 : une traversée de 2,2 kilomètres pour rejoindre le Mont Saint-Michel.
Nathan Paulin a réalisé un exploit, le 24 mai 2022 : une traversée de 2,2 kilomètres pour rejoindre le Mont Saint-Michel.

De la Tour Eiffel au Trocadéro en passant par le ciel de Rio de Janeiro et Chamonix… Nathan Paulin semble à son aise lorsqu’il est suspendu dans les airs.

Le funambule haut-savoyard l’a encore prouvé récemment, en battant le record du monde de la plus longue distance en slackline au Mont Saint-Michel : une traversée de 2,2 kilomètres, juché à 114 mètres de haut grâce à une grue mobile. « C’est le plus gros projet que j’ai jamais eu l’occasion de faire. Ça a demandé beaucoup d’organisation et ça a été aussi un gros défi physique », commente-t-il.

Une traversée exceptionnelle, qui lui a permis de réunir « tout ce que j’ai pu faire ces dernières années : la performance physique et un projet esthétique sur un bâtiment emblématique  », poursuit-il.

D’autres exploits en vue

Nathan Paulin ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son programme pour cet été promet d’être dense. « Le pont du Gare, l’Italie dans les Dolomites… avant de rejoindre Annecy, puis Genève pour un parcours au-dessus du lac Léman cette fois-ci, et Bonifacio ».

Son prochain exploit ? « Un nouveau record du monde en reliant la Tour Eiffel à la Tour Montparnasse, d’ici 2023 je l’espère ! ».