La première micro-crèche intergénérationnelle d’Albertville ouvrira ses portes à la rentrée

La micro-crèche Le Monde Diena se situe au 75 rue de la Combe de Savoie à Albertville, au rez-de-chaussée d’une résidence seniors.
La micro-crèche Le Monde Diena se situe au 75 rue de la Combe de Savoie à Albertville, au rez-de-chaussée d’une résidence seniors.

Cela fait des mois que Mariane Pintore et sa sœur Awa Tchian travaillent d’arrache-pied sur leur projet de micro-crèche. Et c’est dans un esprit de complémentarité avec les autres structures existantes qu’elles ont commencé leur travail par une étude de besoins. «  Elle a révélé le manque de places sur Albertville et ses environs , ce qui nous a confortés dans notre démarche de création d’une micro-crèche que l’on souhaite intergénérationnelle, d’où notre installation au rez-de-chaussée de la nouvelle résidence seniors construite par la Semcoda et Carre Pro (75 rue de la Combe de Savoie), introduit Mariane. Dans l’idée de créer du lien avec les autres générations, la mise en place d’ateliers et d’animations avec les seniors font partie de notre programme pédagogique. C’est une première sur Albertville.  »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour suivre l'info locale en continu, je m'abonne !
J'en profite
J ACCÈDE À MON ARTICLE EN REGARDANT UNE PUBLICITÉ