Divonne : une nouvelle saison de courses à l’hippodrome

Le président Gilles Bernard s'occupe de sa succession à la tête de la société des courses.
Le président Gilles Bernard s'occupe de sa succession à la tête de la société des courses.

La Société des courses et GHDB (Gestion de l’Hippodrome de Divonne les Bains), qui s’occupent de l’hippodrome à l’année, ont réalisé un certain nombre de travaux. L’électricité a été mise aux normes, la fibre a été installée et la régie vidéo et la sonorisation ont aussi été refaites à neuf.

Un réaménagement dans le bâtiment a permis d’installer deux vestiaires (garçons et filles) plus spacieux et plus agréables que les anciens. « C’est tout ce qui aurait dû être fait depuis 6 ou 7 ans, explique Gilles Bernard. Les structures doivent être irréprochables pour se voir attribuer des courses.  »

Le président se réjouit « des efforts consentis par la municipalité qui a fait le choix de garder un hippodrome tout en sachant que cela a un coût. »

Départ du président

Trois personnes employées par GHDB entretiennent l’hippodrome toute l’année et la Société des courses s’occupe uniquement de l’organisation des courses avec une quinzaine de vacataires.

De son côté, Gilles Bernard s’apprête à laisser son poste de président «  à un collaborateur du bureau qu’[il] pourra accompagner pendant 4 ans », explique ce passionné de courses. « Cela demande beaucoup de présence.  »

Début de saison le 31 juillet

La saison débutera par un meeting de galop le dimanche 31 juillet.

C’est le galop qui clôturera la saison les 3 et 4 septembre avec l’événement hippodrome en fête le samedi 3 septembre.

Ce jour-là, la Fédération nationale propose des animations pour les enfants. Les meetings de trot se dérouleront les dimanches 14 et 21 août ainsi que le 16 et le 19. Les courses de trot des 23, 25 et 26 août seront des courses premium.

L’entrée à l’hippodrome sera gratuite. De fortes chaleurs pourraient entraîner une modification des horaires mais il est trop tôt pour que les commissaires prennent cette décision.

Sur place, la restauration sera assurée par le traiteur So Good.

Plus d’infos

L’ensemble des horaires sont à retrouver directement sur la page de l’hippodrome  :

www.hippodromedivonnelesbains.com