Aix-les-Bains : pourquoi le camping du Sierroz devrait réaliser une année «exceptionnelle»

Ouvert de mi-mars à mi-novembre, le camping du Sierroz affiche  de très bons taux de remplissage depuis le début de la saison 2022.
Ouvert de mi-mars à mi-novembre, le camping du Sierroz affiche de très bons taux de remplissage depuis le début de la saison 2022.

Les curistes sont de retour et les touristes internationaux aussi ! De quoi rendre Jean-Louis Perrin, le directeur du camping du Sierroz, optimiste pour cette année, qu’il qualifie déjà « d’exceptionnelle ».

Les chiffres lui donnent raison : les projections montrent un taux d’occupation qui dépasse les 90 % en juillet et septembre, et atteint même 100 % en août. Le chiffre d’affaires de l’établissement aixois a d’ailleurs progressé de 20 % en mai et 35 % en juin par rapport à 2019, l’année de référence avant le Covid. De quoi augurer un chiffre d’affaires dépassant les 900 000 euros en fin de saison.

2021 était déjà sur cette tendance ascendante. Même sans le mois d’avril et début mai – amputés pour cause de confinement – le camping du Sierroz réalisait le même résultat que deux ans auparavant, avant la pandémie.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour suivre l'info locale en continu, je m'abonne !
J'en profite