À Samoëns, musique classique et musique éclectique se côtoient sans bémol

L'orchestre du festival lyrique met la dernière main aux représentations de l'opéra La Bohème joué les 28, 30 et 31 juillet au Bois aux Dames.
L'orchestre du festival lyrique met la dernière main aux représentations de l'opéra La Bohème joué les 28, 30 et 31 juillet au Bois aux Dames.

Heureux sont les estivants de Samoëns et des autres communes des montagnes du Giffre qui ont pu cocher à la date de ce jeudi 28 juillet, deux rendez-vous musicaux majeurs de haute tenue.

Tout d’abord, les fanas de créations contemporaines et de musique amplifiée seront à la fête dès 18 h 30 avec le festival «Les Pépites» qui installe son podium nomade au Pied de la Ville. Pas moins de deux concerts gratuits qui verront en levée de rideau le duo «Lindsey was a man» (électro pop rock) et en seconde partie le groupe «Hoorsees» (rock anglo-saxon des années 90). Le beau temps annoncé devrait voir la foule des grands soirs se masser au pied de la scène et aux terrasses des bistrots alentours.

Trois représentations de l’opéra « La Bohème »

Tout autre ambiance du côté de la salle de spectacle du Bois aux Dames, avec la 1ère des trois représentations de l’opéra «La Bohème» de Giacomo Puccini (1858-1924). Dès 20 h 30, mélomanes et amateurs de musique acoustique pourront découvrir l’interprétation imaginée par le metteur en scène Romain Pascal et directeur artistique du festival lyrique de Samoëns et des montagnes du Giffre. Accompagnés par un orchestre d’une trentaine de musiciens dirigé par Enrique Francisco Segura, les sept solistes professionnels sauront rendre toute la force dramaturgique de La Bohème oscillant avec élégance entre « un lyrisme expansif et une conversation chantée. »

Un drame romantique débutant par l’insouciance d’une bande de quatre copains artistes désargentés et se finissant tragiquement. Deux autres représentations de cet opéra éclatant sont prévues ce samedi 30 juillet à 20 h 30 et ce dimanche 31 juillet à 16 heures.

Informations pratiques

Le festival «Les Pépites» a lieu tous les jeudis du 7 juillet au 25 août. Cet événement est entièrement gratuit.

Le festival lyrique de Samoëns Montagne du Giffre 2022 a lieu du 15 au 31 juillet. Seules les représentations de l’opéra La Bohème sont payantes.

Toutes les informations détaillées sur ces événements sont disponibles au www.samoens.com