Réunion : pendant sa pause, il découvre qu’il a gagné 16 millions d’euros au Loto et démissionne immédiatement

Avec 16 millions d’euros, le Réunionnais est le deuxième plus grand gagnant du département.
Avec 16 millions d’euros, le Réunionnais est le deuxième plus grand gagnant du département. - Photo d’illustration

C’est ce qu’on appelle ne pas perdre de temps. Alors qu’il prenait sa pause au travail, un habitant de la Réunion en a profité pour vérifier le tirage du Loto du 6 juillet. Il s’est alors aperçu que la combinaison qu’il jouait depuis une dizaine d’années avec sa femme était gagnante : 10, 16, 25, 43, 44 et le numéro chance 4.

Jackpot : le couple remporte 16 millions d’euros et, ni une ni deux, le sexagénaire prévient son patron et annonce sa démission, raconte un communiqué de la Française des jeux.

« La folie des grandeurs, ça ne nous ressemble pas »

En rentrant chez lui, il retrouve sa compagne et s’empresse de lui annoncer la nouvelle : « Tu n’auras plus à te soucier de l’avenir, nous avons gagné au Loto ». C’est seulement en consultant les détails du tirage sur Internet que le couple découvre le montant de 16 millions d’euros.

« Nous connaissons la valeur des choses et savons ce que représente une telle somme. Nous sommes conscients d’avoir beaucoup de chance et nous comptons l’apprécier », assurent-ils. Parmi leurs projets, les deux gagnants souhaitent réaliser des rêves de longue date : « Je rêve de découvrir l’Australie et de faire une croisière dans les fjords », confie le Réunionnais.

Mais avant ça, le couple veut d’abord emmener ses petits-enfants dans un parc d’attractions, s’offrir une voiture, faire quelques travaux, ou encore acquérir un pied-à-terre en métropole.