Annecy: pour la police, une nuit d’interventions marquée par l’alcoolémie au volant

Tous les contrôles fructueux de cette nuit ont eu lieu avenue de Genève.
Tous les contrôles fructueux de cette nuit ont eu lieu avenue de Genève. - Photo d’illustration

Dans la nuit du 2 au 3 août, les interventions de la police nationale d’Annecy ont été marquées par des faits d’alcoolémie au volant, tous sur l’avenue de Genève.

Les premiers faits ont commencé à 21h38, alors qu’un homme de 35 ans originaire de Cran-Gevrier a été contrôlé suite à plusieurs infractions routières. Après un test, il s’avère qu’il est en plus en état d’alcoolémie à 0,74 mg/L d’air expiré. Il sera convoqué ultérieurement à la brigade accidents et délits routiers pour connaître la décision de la préfecture à son encontre. En attendant, son permis de conduire a été retenu.

Un second automobiliste a été contrôlé quelques minutes plus tard et soufflait à 0,55 mg/L d’air expiré. L’homme de 39 ans, originaire de Fillière, a connu les mêmes suites : il sera reconvoqué et son permis a été retenu.

Enfin, le 3 août à 3h58, c’est un jeune homme à moto de 22 ans, originaire d’Annecy-le-Vieux, qui a été contrôlé à 0,70 mg/L d’air expiré. En plus de l’alcool, la plaque d’immatriculation ne correspondait pas à sa moto. Il a donc été interpellé et sera reconvoqué à la brigade accidents et délits routiers. Son permis de conduire a été retenu et sa moto immobilisée.