Drôle d’intervention pour les pompiers des Pyrénées-Orientales ce vendredi 12 août. Appelés vers 7 heures du matin, ils se sont rendus à Perpignan pour sauver un homme bloqué dans une poubelle publique souterraine, indique actu Perpignan.
Toute la moitié de son corps, de la tête jusqu’aux hanches, s’est retrouvée coincée dans à l’intérieur. Seules ses jambes sortaient à l’extérieur.
Une scène partagée en direct sur les réseaux sociaux
Pour libérer le jeune homme, les secouristes ont dû découper la borne d’appoint volontaire. La scène, aussi insolite soit-elle, a été partagée sur Snapchat par l’influenceur « Nasdas » aux 4 millions d’abonnés. « Il est resté bloqué 38 minutes », écrit-il sur le réseau social.
Interrogé par le spectateur, la tête coincée dans la poubelle, l’homme d’une vingtaine d’années explique qu’il voulait récupérer son téléphone tombé dans la benne. À ce sujet, le suspense reste entier : on ne sait pas s’il l’a finalement récupéré.
L’individu s’en sort avec quelques égratignures et une belle frayeur. Il devra toutefois s’acquitter du remplacement de la poubelle, en raison d’un acte jugé « volontaire ».