1962 – 2022 : 60 ans de natation avec le Cercle des nageurs rochois

Les équipes de jeunes du Cercle des nageurs Rochois en 2022. Les 60 ans seront célébrés les 20 et 21 août avec les championnats Régionaux.
Les équipes de jeunes du Cercle des nageurs Rochois en 2022. Les 60 ans seront célébrés les 20 et 21 août avec les championnats Régionaux.

La belle odyssée de la natation dans le Pays Rochois remonte au 14 juillet 1935, avec l’inauguration d’une première piscine, dénommée «Constantin», en hommage à son concepteur. Située sur les berges du Foron, elle était munie d’un grand bassin alimenté par le Foron et à l’époque on faisait ainsi état de ses bienfaits : «L’hygiène et la santé par l’eau et le soleil». Vingt ans plus tard, il est décidé de construire une nouvelle piscine afin « de répondre à des besoins scolaires et touristiques grandissants », écrit-on. Elle est inaugurée le 1er juillet 1962, à l’emplacement actuel, 142 rue des Marmotaines, avec un bassin de 25 mètres et un bassin école. Ainsi naît le Cercle nautique rochois qui garde cette appellation jusqu’au 13 novembre 2015. Un club que l’on doit à Pierre Labrunie, professeur de sports au collège des Allobroges qui a tant fait pour le développement du sport dans la cité.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour suivre l'info locale en continu, je m'abonne !
J'en profite
J ACCÈDE À MON ARTICLE EN REGARDANT UNE PUBLICITÉ