Annecy : prochaine étape pour Chez Gaston, le développement à Chambéry

Le local chambérien devra être mis aux couleurs de Chez Gaston, comme celui d’Annecy.
Le local chambérien devra être mis aux couleurs de Chez Gaston, comme celui d’Annecy.

La boutique d’Annecy fonctionne bien, alors les fondateurs de Chez Gaston commencent à voir plus grand. Leur prochain objectif : ouvrir un nouveau magasin à Chambéry à l’automne 2022. « On cherchait depuis un an à se développer, confie Alexandra Piza, la cogérante. Nos critères étaient toujours les mêmes : une ville avec un dynamisme économique, un local avec du passage important, en centre-ville, et qui reste proche d’Annecy pour la logistique. »

Un nouveau défi

Si Alexandra et son compagnon Simon Deleplanque ont un temps pensé à Aix-les-Bains, la Clusaz ou Chamonix, c’est sur Chambéry qu’ils ont finalement jeté leur dévolu. « Même si l’affluence n’est pas comme à Annecy, on sait qu’il y a moins de touristes, c’est Chambéry qui nous a paru être le meilleur endroit et qui rassemblait tous nos critères, ajoute Alexandra Piza. On a quelques concurrents dans chaque domaine, gaufres salées, gaufres sucrées et glaces, mais aucun ne fait les trois en même temps ! »

Le local qui accueillera Chez Gaston version Chambéry devrait se trouver près de la mairie, mais le compromis de vente n’est pas encore signé. Alors Alexandra Piza préfère garder la localisation exacte secrète pour ne pas se porter malheur. « Il y aura quelques travaux à faire pour mettre le magasin aux couleurs de Gaston, mais on aimerait être prêts pour faire la saison de Noël. » Après le Nord et la Haute-Savoie, direction donc la Savoie ! Un nouveau défi que le couple semble prêt à relever.