Deux ronds-points à venir pour fluidifier le futur accès

Attention, la circulation va se trouver quelque peu perturbée!
Attention, la circulation va se trouver quelque peu perturbée!

Autre aspect de la construction du village de marques – dites plutôt aujourd’hui « Alpes the style outlets » – elle s’accompagne de la création d’un rond-point d’accès, réalisé par le Département de l’Ain, à l’intersection de la route d’En Manant et de celle qui relie Bellegarde à Vouvray. Pendant les travaux, qui devraient s’achever au printemps 2023, la circulation sera gérée par phases, en fonction des secteurs impactés par le chantier.

Jusqu’à la fin du mois d’août, les travaux n’ont eu aucune incidence sur la circulation.

Du 29 août au 9 septembre, par contre, la RD 101f (route de Vouvray) sera coupée à la circulation. Une déviation sera mise en place par la RD 101 (avenue du Maréchal-Leclerc) et la RD 101e (avenue Saint-Exupéry). Du 12 au 16 septembre, la RD 101 sera coupée à la circulation. Une déviation sera mise en place par les RD 101f et 101e.

Fin septembre/début octobre, la circulation se fera en sens unique sur les RD 101, 101f et 101e. En octobre, la circulation sera alternée sur la RD 101. Fin novembre et durant le mois de décembre, la RD 101f sera coupée à la circulation. Déviation par les RD 101 et 101e.

Au printemps 2023, le revêtement final sera appliqué, avec coupure totale de la circulation et déviation par les RD 991 et 1084. Ces dates pourront évoluer en fonction de la météo et de l’avancement du chantier.

A noter encore qu’en début d’année 2023, un second rond-point sera aménagé par ATMB et le conseil départemental au niveau de l’échangeur autoroutier. Et, info de dernière minute, le nombre de cabines de péage sera augmenté.