Navettes estivales du Giffre : 15 000 voyageurs transportés

La destination du Fer-à-Cheval a composé la majeure partie des personnes transportées sur les lignes créées au départ de Mieussy et de Châtillon-sur-Cluses.
La destination du Fer-à-Cheval a composé la majeure partie des personnes transportées sur les lignes créées au départ de Mieussy et de Châtillon-sur-Cluses. - Messager

Des 3 000 usagers de la saison expérimentale, ce transport collectif a franchi la barre des 15 000 voyageurs. «  Le retour du public est très satisfaisant. Les deux lignes les plus fréquentées sont sans surprises celles reliant Mieussy au Fer-à-Cheval et Châtillon-sur-Cluses au Fer à Cheval. Cette colonne vertébrale du dispositif concentre 70 % du trafic, explique le vice-président Cyril Cathelineau délégué à la mobilité. Cela montre toute la pertinence de notre service car cet itinéraire menant au bout de la vallée représente un enjeu important pour le territoire. L’idée première est de proposer une alternative à la voiture particulière afin de limiter les nuisances de la circulation automobile et de désengorger les aires de stationnement du Fer-à-Cheval. »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour suivre l'info locale en continu, je m'abonne !
J'en profite