Cette saison, 28 spectacles composent préparée par Marion Huyghues-Despointes, partie au printemps dernier après avoir dirigé la structure pendant 6 ans. La saison sera éclectique avec danse, musique, théâtre contemporain, théâtre de marionnettes mais aussi de nombreux spectacles qui mélangent les genres et emmènent les spectateurs dans des moments uniques et inclassables.
Bertrand Bossard présente le 17 novembre « incredibly incroyable 2.0 », le comédien jonglera avec les stéréotypes anglais et français dans un anglais accessible à tous, interprétant une soixantaine de personnages.
La comédienne Camille Chamoux viendra aussi sur la scène divonnaise le 1er mars avec « le temps de vivre », coécrit avec Camille Cottin et mis en scène par Vincent Dedienne. L’actrice y croque avec justesse et drôlerie l’hystérisation de notre société obnubilée par le temps.
Des spectacles jeune public
Si de nombreux spectacles sont conseillés à partir de 10 voire 8 ans, trois sont particulièrement destinés au jeune public. « Circus incognitus » mêle acrobatie et humour, « la fenêtre », théâtre visuel et marionnettes sera aussi proposé au public scolaire. « L’île flottante » s’adressera aux tout jeunes de 18 mois à 7 ans, un mélange de musique, de recettes de cuisine, de théâtre et de poésie où les enfants pourront participer et toucher la matière a annoncé Blandine Robin de la Compagnie Inès.
Des résidences d’artistes
Deux compagnies seront en résidence, le Groupe Nuits, une compagnie aindinoise qui créera le spectacle « fin de luttes » où deux danseurs détourneront les règles de lutte gréco-romaine pour créer un langage chorégraphique particulier. La Compagnie Elyo, compagnie gessienne qui a joué « Les neufs Coriaces » travaillera sur sa nouvelle création « Est-ce ma faute à moi si j’aime ? »