Aix-les-Bains: un incendie dans le centre ancien fait un mort

Un immeuble de deux étages a été la proie des flammes dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours de 2h15 du matin, avenue Lord Revelstoke à Aix-les-Bains, au-dessus de l’établissement Le Campa. Un habitant de l’immeuble est décédé au cours de l’incendie, et plusieurs personnes ont été blessées en sautant sur la terrasse du restaurant depuis leurs fenêtres pour échapper aux flammes.

Renaud Beretti, maire de la cité thermale, a remercié via son compte Facebook, les 54 pompiers du Service Départemental de Secours et d’Incendie (SDIS) de la Savoie qui ont été déployés sur place pour éteindre le feu, et qui ont mené des opérations de reconnaissance pour rechercher de potentielles victimes au cours de la journée. Un périmètre de sécurité a également été mis en place par la police nationale et municipale, d’après le communiqué de presse envoyé par la Préfecture de Savoie.

Les habitants de l’immeuble à proximité du bâtiment en feu ont été évacués et ont été accueillis au centre des congrès d’Aix-les-Bains.

L’incendie aurait démarré du premier étage selon les informations de la police de Chambéry. L’origine de l’incendie reste pour l’heure inconnue.