Commençons par nous mettre d’accord. En soumettant ce sujet à l’équipe de Tendance, je me suis rendu compte qu’elle ne visualisait pas forcément la même chose que moi, quand je disais body. Au moment de proposer mon sujet, j’ai vu des yeux se plisser d’amusement. « Tu mets des bodys pour aller travailler toi ? ». Et bien… Oui. Parce qu’il n’est pas ici question de dessous affriolant, type guêpière. Non, je pense simplement à un haut qu’on attache au niveau de l’entrejambe. Rien de très sexy, en fait.
Impeccable en toutes circonstances
Vous êtes partie ce matin, toute contente de votre tenue. Le chemisier glissé dans la jupe pour une silhouette bien nette. Oui, mais voilà, il est maintenant midi et votre chemisier se fait la malle. Je l’admets volontiers, la société est aujourd’hui tout à fait tolérante pour ce qu’elle appelait autrefois avec mépris le « débraillé ». Certes. Mais si j’ai décidé de porter mon chemisier dans la jupe (ou le pantalon), ce n’est pas pour qu’elle dépasse, mais bien pour souligner ma taille.
C’est là que le body entre en jeu. Il n’y a rien de plus satisfaisant, pour la victime de la mode que je suis, que de garder toute la journée ma tenue impeccable. Et si, en plus, le temps commence à se rafraîchir, je suis assurée de garder mon ventre bien à l’abri.
Pratique ou esthétique, il faut parfois choisir
Vous êtes peut-être en train de vous dire « elle est bien gentille avec ses histoires de bodys impeccables, mais comment je réponds à mes besoins naturels ? ». Et vous avez raison. Le chemisier possède un avantage indéniable sur le body, il n’y a pas besoin de le déboutonner à chaque visite aux toilettes.
Personnellement, j’ai choisi de ne pas vraiment choisir. C’est-à-dire que j’ai abondamment garni ma garde-robe de ces deux pièces pour l’automne et l’hiver. Mais pas autant que de robes. Il ne faut pas exagérer.