Albertville : l’alliance du charme et de la gastronomie au restaurant  L’Art Lie.

Une situation et un cadre exceptionnels

Le restaurant  L’Art Lie  jouxte le centre-ville d’Albertville, avec juste un pont à traverser. Situé au pied de la montée à la cité médiévale de Conflans, en bordure de la Promenade Edouard Herriot, surplombant la rivière Arly - gentille ou tumultueuse selon les saisons – L’Art Lie  offre une première « mise en bouche » avec son cadre. Sylvie et Vincent, les jeunes restaurateurs, l’une à l’accueil, l’autre au piano, ont souhaité magnifier les lieux l’an passé, et élargir leur offre en transformant complètement l’établissement du « Bistrot Gourmand », dont ils avaient repris les rênes il y a 7 ans, pour en créer L’Art Lie.

Une cuisine traditionnelle et gastronomique

Formé à l’école hôtelière de Thonon puis enrichi de l’expérience en restaurant gastronomique en station, le chef Vincent Martin vous propose une cuisine à la fois gastronomique, inventive et traditionnelle, élaborée avec des produits de qualité qu’il approvisionne en proximité, principalement dans les Savoie et en lien avec les saisons. Soucieux de vous offrir une présentation et une qualité gustative, Vincent s’attache à la qualité de chaque étape, depuis le choix de ses produits jusqu’au dressage des assiettes. La disposition de l’entrée vous permet, en rejoignant votre table, de voir Vincent et ses assistants à l’œuvre. A l’entrée de l’automne et de l’hiver, la nouvelle carte sortira le 24 octobre, elle comprendra quelques éléments phares de la nouvelle saison tels le gibier et les champignons. La carte des vins propose des crus des principales régions viticoles de notre pays, à commencer par les vins de Savoie. Apéritifs, digestifs, et boissons non alcoolisées, complètent harmonieusement la proposition. En complément à la carte, le restaurant L’Art Lie vous propose 3 menus, le menu « Saveur de Saison », le menu  « Art Lie » et « le menu « Gourmand » plus, le midi en semaine, un menu « Express ». De même que Vincent pour son art culinaire, Sylvie et son équipe veillent à la qualité de votre accueil, de votre confort et du service, fauteuils confortable, nappes blanches …avec amabilité et sourire. Comme un label de reconnaissance,  L’Art Lie  fait partie des restaurants de qualité du Collège Culinaire de France (CCF).

Venir pour un cocktail, un repas ou un séminaire

Aujourd’hui avec la nouvelle configuration, la salle  Art Lie, le salon Edouard et le salon Charles, permettent de vous accueillir, seul, en couple, en famille ou avec des amis et dans le cadre d’évènements familiaux, de repas de groupes ou de séminaires d’entreprises. A chaque salle et/ou salon correspond une ambiance. La salle principale Art Lie possède une magnifique charpente, rappelant que nous sommes en pays de montagnes et forêts et de larges baies ouvertes sur le bord de rivière. Le salon « Edouard », doit son nom à celui de la Promenade Edouard Herriot qui le longe, plus intime, il accueille les repas et cocktails de familles ou de groupes. Le salon « Charles », équipé entre autres, en rétroprojecteur et tableau blanc est destiné à recevoir des séminaires d’entreprise, avec un accès possible depuis la place Charles-Albert. Chaque lieu est agrémenté d’une décoration florale, plus ou moins importante selon les circonstances. Aux beaux jours la terrasse vous permet de déjeuner ou dîner agréablement en extérieur.

Fêter la fin de l’année et l’avènement de la nouvelle.

Les 24 et 31 décembre L’Art Lie vous propose un dîner gastronomique et festif, et de même pour le déjeuner des 25 décembre et 1er janvier. Aux menus figureront les « classiques » ainsi que les « surprises du chef ». Une ambiance musicale, voire dansante, agrémentera les soirées. En cette fin d’année vos repas d’entreprises, de groupes avec quelques collègues et ou quelques amis, sont les bienvenus, il y a déjà quelques réservations, ne tardez pas à réserver votre date, pour cette fin d’année 2022 ou le début de 2023 !

Le restaurant  L’Art Lie  est un lieu unique pour les fêtes de fin d’année ou pour votre pause gourmande, en semaine, en week-end, avant et après le ski ou au retour d’une belle balade.

L’Art Lie
1 Promenade Edouard Herriot
73200 Albertville

Horaires d’ouverture : toute la semaine 12 h à 13 h 30 et de 19 h 30 à 21 h, exceptés le mercredi et le dimanche soir.

Réserver par téléphone au 04 79 32 79 06
Site : artlierestaurant.fr

Facebook : Art Lie restaurant

En voiture : parking en proximité
Depuis la gare d’Albertville : environ ¼ h à pied
Accessibilité aux fauteuils roulants