« Des centaines, voire des milliers d’heures de travail »

Différentes pièces exposées à l’espace Malraux.
Différentes pièces exposées à l’espace Malraux.

Vous venez d’organiser une exposition. Pourquoi ?

Cette exposition était le moyen de faire connaître et de partager notre passion. D’habitude, on l’organisait, tous les 3 ans, mais avec le Covid, notre dernière exposition s’est tenue à l’Espace-Malraux, en 2016. Nous avions donc matière à présenter notre travail, surtout que nos membres ont doublement travaillé pendant cette période de crise sanitaire où chacune était cantonnée à son domicile.

Comment s’est effectué le choix des objets exposés ?

La seule contrainte qui a été demandée était que l’ouvrage exposé n’ait encore jamais été présenté en public. Quant au choix des œuvres, nos membres étaient libres de présenter ce qu’elles souhaitaient, il n’y avait aucune obligation ou sélection pour les pièces réalisées.

Qu’est-ce que le public a pu découvrir pendant ces 3 jours ?

Tout le talent de nos membres, avec des œuvres très variées, autant par la technique utilisée que par les couleurs ou les dimensions. Ainsi, les visiteurs ont pu voir un panel allant du traditionnel au contemporain, du cousu main et du fait machine, du collé, du piécé, de l’appliqué, de la broderie dont des broderies japonaises réalisées de main de maître. De nombreux patchworks exposés ont été réalisés à la main, ce qui représente des centaines, voire des milliers d’heures de travail… ou de plaisir selon comme on voit les choses.