Annecy : Uber Eats livre désormais à Rumilly

La société de livraison Uber Eats effectue désormais ses livraisons à Rumilly.
La société de livraison Uber Eats effectue désormais ses livraisons à Rumilly. - Uber Eats

Après Annecy, Chambéry et Aix-les-Bains, le service de livraison de plats cuisinés Uber Eats s’est implanté dans l’Albanais, où il est opérationnel depuis le 20 octobre. Il est désormais possible de se faire livrer par la société californienne dans toute la commune de Rumilly. « On voit vraiment une adoption du service par les habitants, un réel besoin et une vraie demande », soulève Maxime Delevaux, responsable expansion France pour Uber Eats.

Des bénéfices pour les restaurateurs

L’entreprise veut « apporter aux Rumilliens une alternative à l’offre locale », avec « la meilleure sélection de restaurants possibles », tout en permettant aux restaurants locaux de générer « un chiffre d’affaires additionnel ». Selon le service de livraison de plats cuisinés, cela représenterait une hausse de 20 à 30 % en moyenne, après « plusieurs semaines et mois de partenariat », justifie Maxime Delevaux.

La société a fait savoir qu’elle comptait « se concentrer sur les restaurants locaux » et que « l’offre de dark kitchen est présente essentiellement dans les plus grandes villes ».

Une dizaine de livreurs sont opérationnels pour livrer sur la commune de Rumilly, qui compte un peu plus de 16 000 habitants.

Plus présente dans les villes moyennes

Cela fait quatre ans que la plateforme de livraison a mis en marche une politique d’expansion dans les villes à taille humaine. En Haute-Savoie, elle est présente dans 8 villes du département, dont Annecy depuis mai 2018. En Savoie, Uber Eats dessert Chambéry depuis novembre 2018 et Aix-les-Bains depuis juin 2019.

Si l’entreprise américaine n’a pas précisé si elle allait prochainement s’implanter dans une autre ville du territoire, elle « [continue] à garder un oeil sur les opportunités de développement des pays de Savoie » et souhaite « proposer une sélection plus dense de restaurants et de commerçants sur l’application » dans les communes où elle livre déjà.

15 villes du territoire

La société Uber Eats est implantée depuis 2018 en pays de Savoie et dans l’Ain.

En Haute-Savoie : Annecy (depuis mai 2018), Annemasse (mai 2019), Thonon-les-Bains (octobre 2019) Bonneville et Scionzier (juin 2020), Chamonix et Sallanches (février 2022), ainsi que Rumilly.

En Savoie  : Chambéry (novembre 2018), Aix-les-Bains (juin 2019), et Albertville (décembre 2019).

Dans l’Ain : Bourg-en-Bresse (février 2019), Ferney-Voltaire (mars 2020), Oyonnax (juillet 2020), Ambérieu-en-Bugey (juin 2021).