Alain Chioso, le président d’Itinéraire Bis a la musique dans la peau

Alain Chioso, le président d’Itinéraire Bis a la musique dans la peau

Alain, vous repartez de Zéro ?

Pendant toute cette période de crise CoVid, on est resté au point mort, mais la musique a toujours été présente. Avec « Kilomètre Zéro », nous repartons à la rencontre de tous les fous de rock festif.

Vous avez des kilomètres ?

Oui j’ai des kilomètres au compteur et notre prochaine destination avec les potes d’Itinéraire Bis est la salle de la Pierre-du-Roy le samedi soir 5 novembre, pour passer une super soirée.

Qui c’est ! C’est le plombier !?

Ben non, c’est avec une autre casquette que je participe. J’ai toujours eu la musique dans la peau. Dans mon travail, je suis dans ma bulle, mais dès que je suis dans mon véhicule utilitaire j’écoute de la musique, je siffle et je chante.

Vous êtes fort comme un rock ?

L’organisation d’un concert rock c’est beaucoup de tâches administratives, beaucoup de temps et une grande responsabilité. L’aspect budgétaire est une préoccupation importante et notre union, organisateurs et bénévoles, fait notre force, le rock nous donne la pêche !

Votre ADN c’est la musique ?

La passion pour la musique est dans mes gênes et dans ceux de mon fils qui m’a entraîné à rejoindre l’association ADN et à participer à l’organisation de leurs concerts, il y a environ 10 ans.

N’êtes-vous pas un peu Marthod ?

Si vous aviez dit « marteau » j’aurais dit oui, mais c’est un peu vrai pour Marthod aussi puisque des bénévoles du Comité des Fêtes de Marthod se sont spontanément proposé pour nous donner un coup de main à l’organisation.

Vous êtes plutôt food truck ou plutôt resto ?

J’aime aller au restaurant. Mais, pour notre soirée du 5 novembre le public aura le choix entre 2 food trucks de qualité, celui de « La Truite Saoule » et celui de « Auprès de ma crêpe ».

Le 5 novembre nous y mettons tous une pièce ?

« Insert Coins » est notre tête d’affiche, ils se produisent sur les scènes nationales et à l’étranger. Nous avons choisi d’ouvrir largement les portes et mettre l’entrée à 10 €, un tarif populaire pour un concert de qualité, qui débutera avec « Kiff FC » puis « Mathal », avant le set de « Insert Coins ».