Une bonne affaire pour Noz
Plus de 2 millions de vêtements neufs, ce qui reste après les derniers jours de vente dans les 509 magasins en France de l’enseigne Camaïeu liquidée et fermée le mois dernier, étaient mis en vente aux enchères, hier mercredi 2 novembre à Vendeville dans le Nord.
Une mise en vente qui a très rapidement flambé. En moins de deux heures, les 20 lots présentés sont partis alors que très peu d’acheteurs (essentiellement des professionnels, il fallait verser pour accéder aux enchères, une caution de 50 000 euros) avaient pu avoir accès à la vente. Et pour la plupart entre les mains du déstockeur Noz.
Les vêtements Camaïeu d’ici 2 semaines dans les magasins Noz
Sébastien Jaffres, le représentant de Noz, a indiqué à l’issue des enchères : « Évidemment, ça fait quelque chose, mais malheureusement, ça fait partie de la vie des entreprises et tout ce qui sera récupéré dans les magasins sera très rapidement mis en vente dans les magasins Noz. Je pense que d’ici 15 jours, trois semaines, on pourra commencer à voir des produits Camaïeu dans des magasins Noz ».
Ne s’y trouveront essentiellement que les petites et les grandes tailles. Puisqu’avec les derniers jours de ventes après la liquidation, les tailles les plus courantes, normales sont parties.
De l’argent pour les dettes et les salariés
Ces enchères auront généré aux environs de 4 millions d’euros. Cette somme sera répartie entre les créanciers, les propriétaires des locaux des magasins et servira à régler la prime de 6 000 euros destinée au x 2 600 salariés.