En Chine, une Tesla hors de contrôle provoque un accident et tue deux personnes

Un accident impliquant une Tesla a fait deux morts et trois blessés, dans la province du Guangdong en Chine.
Un accident impliquant une Tesla a fait deux morts et trois blessés, dans la province du Guangdong en Chine. - Capture d’écran

Le 5 novembre dernier, dans la ville de Chaozhou en Chine, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture, entraînant la mort d’une adolescente et d’un motocycliste. Trois autres personnes, dont le conducteur du véhicule, ont été blessées.

Sur les images de vidéosurveillance, la voiture paraît hors de contrôle. Défilant à toute vitesse à travers les rues, sur près de deux kilomètres, la Tesla Model Y frôle vélos et motos, avant de percuter violemment un véhicule et de finir sa course contre un bâtiment.

Tesla annonce aider la police dans l’enquête

Alors que le conducteur, âgé de 55 ans, assure avoir rencontré un problème de freins pendant qu’il tentait de se garer, Tesla réfute cette possibilité. Le constructeur automobile souligne notamment que les feux de freinage de la voiture n’étaient pas allumés alors que la voiture accélérait.

« La police recherche actuellement une agence d’évaluation tierce pour identifier la vérité derrière cet accident et nous fournirons activement toute l’assistance nécessaire », a déclaré l’entreprise d’Elon Musk à Reuters, ce dimanche 13 novembre.