La ligne droite sans obstacles menant au hameau de La Côte, à Viry, en venant de Saint-Julien-en-Genevois, est réputée pour ses excès de vitesse. Une nouvelle preuve en a été apportée ce mardi 15 novembre.
Les gendarmes du Peloton motorisé de Saint-Julien-en-Genevois ont mené une opération de contrôle de la vitesse des usagers de la route sur la D34. Vers 16 heures, un conducteur a été enregistré au radar à une vitesse de 176 km/h, au lieu des 80 km/h autorisés. Il était au volant d’un véhicule Seat genre Leon Cupra.
Pressé de rentrer pour canaliser son enfant
Mécanicien poids lourd de profession, ce frontalier revenait de son travail à Carouge (Genève). Il a expliqué qu’il se rendait rapidement à son domicile afin de canaliser son enfant.
Le conducteur a vite été intercepté. La sanction a été immédiate : le véhicule a été immobilisé et placé directement en fourrière. Son permis de conduire a été retenu sur-le-champ, dans l’attente d’une mesure de suspension décidée par le sous-préfet de Saint-Julien-en-Genevois. Il sera poursuivi devant le tribunal de police pour ce grand excès de vitesse.