Talloires-Montmin: une Lamborghini saisie sur un tournage illégal au col de la Forclaz

Talloires-Montmin: une Lamborghini saisie sur un tournage illégal au col de la Forclaz

Les faits datent du 11 novembre dernier : en début d’après-midi, les gendarmes de Faverges-Seythenex sont alertés par des riverains de Talloires-Montmin, car une voiture de sport est en train de faire des allers-retours sur la route du col de la Forclaz. Le tout en bloquant parfois la circulation, un ballet assez inhabituel sur cette route de montagne, très prisée des touristes et des locaux.

Sur place, les gendarmes ont constaté que ces entraves à la circulation étaient le fait d’une équipe de tournage, qui utilisait une Lamborghini dans le cadre de la réalisation d’une publicité. Ils n’avaient pas d’autorisation d’occupation de la voie publique, et bloquaient parfois la circulation ponctuellement, sans égard pour les autres usagers de la route qui se trouvaient là.

Le véhicule de sport a fait l’objet d’une mise en fourrière, et son conducteur a été convoqué afin de s’expliquer à la gendarmerie de Faverges, où, avec l’équipe de vidéastes, il a écopé d’un rappel à la loi, sur décision de la procureure d’Annecy, pour l’entrave causée à la circulation.