Le cumul d’emploi
Caroline Magne l’ex-femme d’Éric Ciotti a été, selon Le Canard Enchaîné, avec des périodes de cumul pour certains emplois, directrice adjointe à la mairie de Nice, membre de l’équipe de pilotage de la communauté urbaine, attachée de presse de Christian Estrosi, employée au Conseil départemental des Alpes-Maritimes en même temps qu’attachée parlementaire de son ex-mari alors devenu député. Elle a également exercé des responsabilités dans la commune de La Colle-sur-Loup, et eu un emploi au diocèse de Nice.
Des rémunérations importantes
Le journal satirique Le Canard enchaîné, qui révèle la semaine dernière, la situation, disant qu’Éric Ciotti aurait embauché son ex-femme, Caroline Magne « dans des conditions… penelopesques ».
Et Libération révélant que Caroline Magne aurait touché « 20 000 euros par an pour 5,5 heures par semaine représentent une rémunération de 70 euros brut de l’heure. Soit huit fois le smic horaire de l’époque ». 20 minutes de son côté indiquant « Caroline Magne cumulait plusieurs contrats qui lui ont permis d’atteindre jusqu’à 94.500 euros de revenus bruts, en 2009. Cette année-là, aux 20.000 euros touchés comme collaboratrice du député, se sont ajoutés 62.800 euros de la mairie de Nice et 11.700 euros de la communauté urbaine Nice-Côte d’Azur ».
Une enquête ouverte
Elle aurait ainsi entre 2007 et 2016, cumulé plusieurs fonctions. Et c’est aujourd’hui, le parquet national financier qui s’empare du dossier et qui ouvre une enquête pour détournements de fonds publics, pour abus de confiance et recel de ces infractions. Parquet qui précise qu’il s’agit pour l’heure, de vérifier les allégations parues dans la presse.
La réaction d’Éric Ciotti
Le député LR, candidat à la présidence de son parti, s’est dit « bassement attaqué », affirmant que quoi qu’il en soit : « le cumul d’activités n’a jamais dépassé 44 heures par semaine ».