C’est le rendez-vous incontournable des savoir-faire locaux, qui se décline en mode Noël, en cette toute fin du mois de novembre. En effet, l’association La Poya de Mya revient sur la scène communale avec un marché dédié à la confection des cadeaux de Noël, mis en place par ses bénévoles, avec le soutien de la municipalité.
Une cinquantaine d’exposants au rendez-vous
Le samedi 26 et le dimanche 27 novembre prochain, ce marche des créateurs et de Noël regroupera une cinquantaine d’exposants dans le gymnase de la commune, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Parmi ces exposants, des artisans et producteurs locaux sélectionnés dans tout le département pour la qualité de leurs produits, leurs créations et leurs talents, que ce soit en matière de peintures, de sculptures, de bijoux, de tissus, mais également de bougies ou de mets sucrés. On compte de fidèles exposants, qui sont présents chaque année depuis une décennie, mais aussi de jeunes premiers, qui ne manqueront pas de se faire une place au cœur de l’événement. À quelques jours de Noël, les allées regorgeront d’idées cadeaux à offrir ou à s’offrir. Pour les indécis et particulièrement les enfants, le Père Noël tiendra une permanence le samedi de 15h30 à 16h30, le dimanche de 10h30 et 11h30 et de 15h30 à 16h30, afin de récolter les lettres de commandes de cadeaux des plus sages et prendre une photo souvenir. Une grande tombola permettra de gagner des lots offerts par les artisans et partenaires de l’association. Un repas tartiflette, salade, boisson, tartelette est proposé à 15 euros, le dimanche 27 novembre.
Le marché de Noël est ouvert le samedi 26 de 13 heures à 20 heures et le dimanche 27 novembre de 9h30 à 18 heures, au gymnase de Saint-Jeoire, situé au 131, rue Gaspard-Monge. Buvette, repas le dimanche et visite du Père Noël. Parking et entrée gratuite, accessible en mobilité réduite.