Bellegarde Gym fait partie des meilleurs clubs de la région par ses résultats. Cette année d’ailleurs, les planètes semblent s’aligner avec la qualification de trois jeunes au championnat de France élite. Matéo Chauvin, Clémentin Jegouic et Léna Morel ont obtenu leur billet pour participer à la compétition la plus prestigieuse de la Fédération Française de gymnastique.
Au cours de cette compétition, les meilleurs séniors intégreront le collectif national en préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Pour nos jeunes Bellegardiens, ce sera l’occasion de défendre fièrement nos couleurs et de se faire remarquer par les sélectionneurs nationaux pour de futures échéances internationales. Une belle reconnaissance pour ces jeunes qui s’entraînent trois heures tous les jours depuis plusieurs années avec Lionel Pasqualin et Sullivan Vieira.
Bellegarde Gym se rapproche pas à pas des clubs formateurs, un objectif clairement recherché par le président Éric Rochaix. Pour cela le club doit être structuré selon le cahier des charges fédéral. Le projet est déjà abouti sur le plan médical, avec un suivi de tous les compétiteurs par un nutritionniste, un psychologue et une ostéopathe. La classe sportive fonctionne très bien grâce aux collèges. Le club aurait besoin d’horaires aménagés, en primaire, pour une classe de CM1/CM2 à Bellegarde.
Il manque toujours quelques milliers de mètres carrés de gymnase d’entraînement pour la sécurité des pratiquants, comme l’avaient fait remarquer les membres du bureau à l’occasion de la dernière assemblée générale.