Ludovic a créé sa société de graphisme, en 2018, il développe la sérigraphie depuis un an. Il est notamment l’auteur des nouveaux logos des vins de Martin, de l’hôtel du Sorgia, du Chenali ou encore du festival le Cri de la goutte. Ses clients, des particuliers, des professionnels, des associations ou collectivités, le consultent quand ils sont à la recherche d’une nouvelle identité visuelle.
Ludovic les accompagne et leur propose « des univers impactants », selon sa sensibilité, se rapprochant le plus de leur activité et de l’image à projeter. Même s’il souhaite développer son activité, il a la volonté de « rester en local » et veut devenir « un incontournable dans ce métier ».
Une partie de la maison qu’il vient d’acheter, avec sa compagne, lui servira d’atelier pour la sérigraphie et son développement. Il exerce sous son propre nom et l’on peut aussi retrouver ses créations sur son compte Instagram. Il désire également développer des ateliers au collège et au lycée « afin de susciter des vocations et permettre aux jeunes de révéler leurs talents artistiques ».
Ludovic a eu la chance de réaliser un stage dans les ateliers de sérigraphie Chalopin, à Lyon. Admirateur des street artistes, dessinateurs contemporains, comme Grems Aryz, célèbres pour leurs peintures murales de rue, il aime aussi beaucoup la peinture expressive de Wassily Kandinsky, décédé en 1944. Il a toujours adoré dessiner et reproduire. Il possède « une patte » très expressive qui lui confère un style singulier.
Retrouvez ses créations sur internet : www.ludovic-borlini.com, instagram : @Feel_graphism.