Annecy: Saola lève des fonds via une campagne de financement participatif

Depuis sa création en 2018, Saola a déjà écoulé 120 000 paires de ses sneakers éco-conçues.
Depuis sa création en 2018, Saola a déjà écoulé 120 000 paires de ses sneakers éco-conçues.

La marque annécienne de sneakers éco-conçues Saola, créée en 2018, poursuit son développement en effectuant une nouvelle levée de fonds (dont la fin est prévue le 14 décembre).

La start-up se tourne cette fois-ci vers les particuliers, via une campagne de financement en actions (ou crowdfunding), sur la plateforme SoWeFund. Son fondateur Guillaume Linossier, et François Chandorelle – son nouvel associé depuis 2021 – espèrent atteindre entre 1 et 1,5 million d’euros d’ici la mi-décembre 2022.

«  Nous avons naturellement opté pour un financement participatif en actions car nous sommes convaincus des bienfaits de grandir au sein d’une communauté diversifiée et engagée, inspirante autant qu’inspirée  », explique Guillaume Linossier.

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