Vallées : les 5 infos à connaître sur la saison d’hiver qui se profile

Les premiers chiffres de réservation sont tous supérieurs à ceux de l’année dernière à la même période.
Les premiers chiffres de réservation sont tous supérieurs à ceux de l’année dernière à la même période. - Victoria Endel

La saison qui commence avec l’ouverture des premières remontées mécaniques à Avoriaz le 9 décembre s’inscrit dans un contexte singulier. Hausse des prix de l’énergie pour les stations et inflation pour les ménages pourraient laisser présager d’un hiver difficile. Pourtant, les skieurs pourraient être encore plus nombreux cette année que l’hiver précédent.

Quelle fréquentation attendue ?

Après une saison déjà record en 2021-2022, les offices de tourisme s’attendent à une nouvelle performance pour cet hiver. Et pour cause, les premiers chiffres de réservation sont tous supérieurs à ceux de l’année dernière à la même période. A Châtel, par exemple, sur l’ensemble de la saison qui commence, le taux d’occupation est déjà de 47 %, soit neuf points de plus par rapport à l’hiver dernier. Les clients ont aussi été au rendez-vous pour les préventes de forfaits, qui se sont vendus plus vite que l’année dernière.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Je profite de l'offre de Noël pour suivre l'actu en continu
J'en profite