Télésiège de Conche, piste 1000D, forfait en bois: les nouveautés des Portes du Soleil

Les gares de départ et d’arrivée du télésiège de Conche ont fait l’objet d’un réaménagement paysager après son remplacement.
Les gares de départ et d’arrivée du télésiège de Conche ont fait l’objet d’un réaménagement paysager après son remplacement. - Office de tourisme de Châtel

Pour l’hiver 2021-2022, les principales nouveautés du domaine franco-suisse des Portes du Soleil concernaient des installations d’enneigeurs. Cette année, la modernisation se poursuit avec un nouveau télésiège à Châtel. D’autres changements ont aussi été pensés pour les skieurs, en termes d’impact environnemental ou de glisse.

1. Un forfait en bois aux Gets

Les classiques forfaits en plastique vont être en partie remplacés dans le domaine des Gets. Dès cet hiver, les skieurs pourront accéder aux remontées mécaniques avec un forfait en bois, utilisable sur toutes les Portes du Soleil. Cette nouvelle carte, proposée au prix de 6 euros, est fabriquée en hêtre et intègre le même type de puce électronique que les cartes classiques. Pour l’instant ces puces viennent d’Asie mais à terme, le domaine voudrait produire les forfaits en Europe à 100 %.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Je profite de l'offre de Noël pour suivre l'actu en continu
J'en profite