Un nouveau centre-bourg pour Le Petit-Bornand

Le centre-bourg du Petit-Bornand tel qu’il se présente en 2022 entrera bientôt dans l’histoire. Le maire, Christophe Fournier et ses adjoints, Christiane Perillat-Charlaz et Laurent Vallier posent devant la  ville Blanche , avant sa démolition.
Le centre-bourg du Petit-Bornand tel qu’il se présente en 2022 entrera bientôt dans l’histoire. Le maire, Christophe Fournier et ses adjoints, Christiane Perillat-Charlaz et Laurent Vallier posent devant la ville Blanche , avant sa démolition.

Dans quelques jours à peine, les entreprises de travaux publics entreront en fonction au Petit-Bornand en procédant au désamiantage de la maison dite «la Villa blanche», rachetée par préemption par la municipalité en 2010. Une maison construite dans les années 1970 et qui ne présente « aucun intérêt architectural », font savoir le maire, Christophe Fournier et son Premier adjoint Laurent Vallier. Ainsi, elle sera totalement démolie afin d’offrir une perspective visuelle sur l’école Guillaume-Fichet et une mise en valeur de la maison historique Pédat qui, elle, sera réhabilitée en hébergement pour seniors.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Je profite de l'offre de Noël pour suivre l'actu en continu
J'en profite