Royaume-Uni : trois enfants meurent après être tombés dans un lac gelé

Trois enfants sont morts après être tombés dans un lac gelés à Solihull, au Royaume-Uni, dimanche 11 décembre.
Trois enfants sont morts après être tombés dans un lac gelés à Solihull, au Royaume-Uni, dimanche 11 décembre.

Trois garçons âgés de 11, 10 et 8 ans sont morts après être tombés dans un lac gelé à Solihull, au sud-est de Birmingham en Angleterre, indique le Telegraph. Un quatrième garçon, âgé de six ans, reste dans un état critique.

Selon des témoins, les enfants jouaient sur le lac gelé, dimanche 11 décembre, lorsque la glace s’est fissurée et que la jambe de l’une des garçons l’a transpercée. Les autres lui sont alors venus en aide, avant de tous sombrer dans l’eau.

Un bilan potentiellement plus lourd

Ce lundi matin, la police des Midlands de l’Ouest a indiqué que « les recherches sur le lac se poursuivent afin d’établir ce qu’il s’est passé exactement et si quelqu’un d’autre est tombé dans l’eau. » Des témoins auraient notamment assuré que « jusqu’à six personnes » étaient tombées dans le lac.

« Compte tenu de la température de l’eau, de l’âge des enfants et du temps qu’ils y ont passé, ce ne serait plus une opération de recherche et de sauvetage », mais plutôt de récupérer de potentiels corps, a déclaré le chef des pompiers locaux, Richard Stanton.

Ce drame survient après un week-end très froid au Royaume-Uni, avec des températures négatives un peu partout dans le pays et d’importantes chutes de neige par endroits.