Florent Pagny va remonter sur scène, après son traitement pour un cancer

Florent Pagny sera de retour sur scène à l’été 2023 pour une série de festivals.
Florent Pagny sera de retour sur scène à l’été 2023 pour une série de festivals. - Archives Le Messager

Après avoir annulé une partie de sa tournée de 60 ans en 2022 à cause d’un cancer au poumon, Florent Pagny a annoncé, jeudi 15 décembre, son retour sur scène. L’été prochain, le chanteur de « Ma liberté de penser » sera sur scène pour une série de festivals, en France et en Suisse.

Douze dates en juin et juillet ont déjà été révélées. Florent Pagny devrait commencer sa tournée par le Festival de Nîmes, le 30 juin, et sera notamment de passage au festival Sion sous les Étoiles, le 14 juillet. Les billets ont été mis en vente ce vendredi et de prochaines dates seront annoncées prochainement, indique le message.

Une tumeur cancéreuse au poumon, détectée très tôt

Le célèbre juré de l’émission « The Voice » avait révélé, en janvier dernier, devoir suivre un traitement contre une tumeur cancéreuse au poumon. Invité sur le plateau de TF1 le 10 février, il avait rassuré son public : « Je vais très bien, je le découvre très tôt, je suis au degré 1. Je n’ai qu’une seule tumeur, je n’ai pas de métastases. Je n’ai rien dans d’autres organes. »

Plus récemment, Florent Pagny, alors en convalescence en Patagonie, était apparu dans un message vidéo diffusé à l’occasion de l’émission Taratata fin octobre. Il assurait se sentir « de mieux en mieux », preuve que « les programmes marchent de mieux en mieux ».