Cluses : 2 dealers interpellés dans le quartier des Ewües

Deux personnes ont été interpellées dans le quartier des Ewües à Cluses, pour trafic de stupéfiants.
Deux personnes ont été interpellées dans le quartier des Ewües à Cluses, pour trafic de stupéfiants.

La brigade de gendarmerie de Scionzier est intervenue à Cluses, dans le quartier des Ewües, vendredi 16 décembre, après avoir été avisée de l’installation d’un dealer dans un hall d’immeuble.

Il utilise la boîte aux lettres d’une famille absente

Selon le parquet de Bonneville, cette personne « s’adonnait ostensiblement à des cessions de stupéfiants en utilisant la boîte aux lettres d’une famille provisoirement absente, pour stocker notamment de la cocaïne. »

Les militaires de la gendarmerie sont intervenus immédiatement, ce qui a permis de mettre fin à ce trafic et de saisir les produits stupéfiants.

2 personnes interpellées

Deux individus ont été interpellés et déférés par le parquet de Bonneville, en comparution immédiate, à l’issue de leur garde à vue.

Il souhaite préparer sa défense

Comme l’un des deux prévenus a sollicité un délai pour préparer sa défense, le tribunal correctionnel a ordonné le renvoi de l’affaire au 17 janvier prochain. Dans l’attente de leur jugement, les deux personnes sont placées en détention provisoire.

Le procureur en appelle aux citoyens

Le procureur de la République de Bonneville fait savoir que « seules l’omertà et la peur permettent aux délinquants de proliférer. » Elle en appelle les citoyens « à la solidarité et au courage. » Et rappelle que leurs témoignages « sont indispensables et essentiels pour faire aboutir les enquêtes, gage du succès des poursuites et du retour à la paix dans leur quartier. »