En partenariat avec l’association La Marie Do, la course Corsica Raid réunit des femmes de tous horizons ayant pour objectif la lutte contre le cancer.
Afin d’y participer, il faut être deux coéquipières, et c’est ainsi que Laëtitia Huart, esthéticienne de 37 ans, résidant dans le Doubs, a pris contact avec Virginie Jasinski, 44 ans, domiciliée à Evian, pour se lancer dans cette escapade, une première pour toutes les deux. « Cela nous tient vraiment à cœur de participer à une telle aventure pour accompagner et soutenir la recherche contre le cancer », explique Virginie Jasinski, infirmière de profession. « De plus nous sommes toutes les deux concernées par ce phénomène, la mère de Laëtitia est actuellement atteinte d’un cancer des poumons, et j’ai moi-même récemment perdu mon père à cause d’un cancer. »
Ce raid accueille 8 épreuves sportives sur des sites différents de l’île de Beauté, chaque jour, pour la découvrir d’une autre façon. Une occasion de se dépasser, de faire preuve de complicité et de connaître le frisson au milieu de certaines épreuves inconnues, et de faire naître une expérience d’entraide et de soutien chez les deux jeunes femmes.
Afin de valider cette aventure qui se déroulera du 27 juin au 1er juillet 2023, les deux amies qui ont choisi de nommer leur duo ‘‘Les Z’inconnues’, cherchent des sponsors pour les soutenir humainement et financièrement, au vu du budget total de 5 500 euros (tout compris), que leur demande l’expédition. Les aventurières étudieront toutes les propositions, allant des marques de sport à ceux qui souhaiteraient voir afficher leurs couleurs sur les tenues des deux coéquipères.