Vous voulez vous mettre au sport mais vous ne savez pas par où commencer ? Netflix a peut-être la solution. La plateforme de vidéo à la demande a annoncé, mercredi 21 décembre, l’arrivée prochaine de cours de fitness sur son interface. Le fruit d’un partenariat avec l’application de programmes sportifs Nike Training Club.
Dès le 30 décembre, une première vague de cinq cours différents sera disponible. Et Netflix voit large, avec des disciplines allant du yoga au cardio intense : Kickstart Fitness with the Basics ; Two Weeks to a Stronger Core ; Fall in Love with Vinyasa Yoga ; HIT & Strength with Tara ; Feel-Good Fitness. Chacun sera animé par un professeur de sport.
Une diversification de la plateforme
Au total, 46 épisodes seront disponibles. De quoi patienter avant une seconde vague prévue en 2023, pour arriver à un total de 30 heures de séances d’entraînement. « Les programmes seront disponibles en plusieurs langues sur tous les plans Netflix, avec des entraînements pour tous les niveaux de forme physique et tous les intérêts », précise le communiqué.
Après avoir connu ses premières pertes d’abonnés en 2022, Netflix semble vouloir regagner son public en se diversifiant davantage. L’an dernier, le service de vidéo à la demande s’était déjà lancé dans le gaming avec Netflix Games.
Plus récemment, la plateforme a lancé une offre d’abonnement moins chère, mais contenant de la publicité, et a lancé une guerre contre le partage de compte.