Un périple de 55 jours, avec une certaine idée du cyclisme

Michel et Annick prennent la pause sur la place Stanislas, à Nancy.
Michel et Annick prennent la pause sur la place Stanislas, à Nancy.

Tandis qu’ils roulaient le long de la Saône et que la pluie rendait pénible leur avancée, Michel est victime d’une crevaison. Petite contrariété sans importance pour cet habitué du vélo mais rendue vite désagréable sous des trombes d’eau…

Heureusement, solidarité cycliste oblige, un habitant leur offre refuge chez lui afin de réparer dans des conditions favorables. Ils retrouvent les routes du Jura, à Dole, et traversent le département pour enfin regagner leur domicile de Lélex, 55 jours après l’avoir quitté et après avoir parcouru 3 600 km et 14 000 mètres de dénivelé positif. Plus que satisfait par ce nouveau voyage, leurs esprits se tournent déjà vers la prochaine destination qui devrait les emmener vers les pays d’Europe de l’Est, au cours de l’année 2023. Ce sera l’occasion d’une nouvelle aventure que nous ne manquerons pas de relater !

Défis hors normes

Pour Michel, voyager en compagnie d’Annick, c’est une autre façon d’aborder le vélo. Auparavant, Michel était plus porté sur l’aspect sportif et la performance liée à cette discipline. Fondateur du vélo club de Bellegarde, en 1982, ce cycliste passionné est un spécialiste des défis hors normes.

Une autre philosophie

Enchaîner 350 km de vélo ne lui faisait pas plus peur que de gravir 4 fois le Grand Colombier au cours de la même journée ! Désormais, sa philosophie a évolué. Bien que toujours amateur de la performance sportive, il porte plus son intérêt sur ce qui l’entoure, prenant le temps de contempler un paysage, de s’arrêter pour discuter.