Insolite: la gare d’Annecy en vente… sur Le Bon Coin!

Un petit plaisantin s’est amusé à publier une petite annonce pour le moins insolite sur le site internet LeBonCoin.fr, mardi 15 octobre 2019. Son mystérieux auteur, sous le pseudo de « pierrepauljacques », a mis vente rien moins que la gare d’Annecy !

L’annonce ne fixe pas de prix, mais propose une description ironique de l’édifice « de 500 m2  » qui résonne avec l’enjeu politique de la mobilité et des transports dans le bassin annécien. « Cause double emploi avec l’aménagement routier et autoroutier largement privilégié pour des raisons évidentes d’écologie, vends belle et grande gare au cœur d’Annecy. Grand volume, belle hauteur sous plafond, refaite il y a quelques années », peut-on notamment lire.

« Aucune nuisance sonore des TGV à destination de Paris »

Le texte fait aussi écho à l’actualité récente de la suppression prévue, puis abandonnée par la SNCF face au tollé, du TGV de 5h32 entre Annecy et Paris. « Très calme, plus aucune nuisance sonore des TGV en provenance ou à destination de Paris, puisque les derniers trains directs sont en train d’être supprimés », assure le « vendeur ».

Un trait d’humour pas si anodin que ça à pile cinq mois des élections municipales, dont le premier tour est fixé… au 15 mars 2020 !

Voir l’annonce sur Le Bon Coin