Thonon-les-Bains : près de 6 000 euros remis aux Restos du cœur

Les représentantes des Restos du cœur se sont vues remettre une somme quasiment doublée par rapport à l'an passé.
Les représentantes des Restos du cœur se sont vues remettre une somme quasiment doublée par rapport à l'an passé.

C’est en présence de plusieurs officiels qu’ont été remis les différents prix. Tout d’abord, ceux du plus beau chalet, avec en tête l’Avicenne, qui propose des vins bio dynamiques, des planches et gourmandises, suivi de Vagabonda FL, une créatrice de bijoux.

Concernant les Bulles Enchantées, c’est Zoé Despicht qui remporte quatre allers-retours CGN Thonon-Lausanne et quatre entrées au musée olympique de Lausanne, offerts par l’office de tourisme. Plus de 7 000 personnes ont tenté leur chance à ce jeu interactif. Enfin, Julien Bouchet remporte un séjour à Europapark pour deux adultes et deux enfants, offert par la Ville de Thonon.

Tout comme l’an passé, les visiteurs avaient la possibilité de donner leurs éco-cup dans des petits chalets en bois construit pour l’occasion afin de récolter des fonds pour les Restos du cœur. « En 2021, nous avons récolté 3500 euros », explique Cyrille Bailleul, en charge de l’événementiel à l’office de tourisme. Cette année, c’est un chèque de 5 956 euros qui a été remis aux Restos. « Nous étions obligés d’arrêter les comptes à hier, mais d’ici la fin officielle du marché, on devrait arriver à 7 000 euros. La structure connaît des difficultés pour trouver de la nourriture. Les magasins, depuis les pénuries, gèrent beaucoup mieux leurs stocks, et ont donc moins à donner. Cette somme va les aider », précise-t-il.

Quelques chiffres au sujet des Restos

- Le Conseil Départemental a financé à hauteur de 8 000 euros les éco-cups

– Un euro était reversé aux Restos du Cœur pour chaque éco-cups remise

– Tous les jours, ce sont de 180 à 500 verres qui ont été récupérés et lavés

– 250 familles thononaises bénéficient de l’aide des Restos du cœur, soit environ 600 personnes, et 3 300 repas par semaine

– Les Restos du cœur apportent aussi un soutien matériel et alimentaire à la Passerelle, l’accueil de jour

– Les 50 bénévoles font trois distributions par semaine