Scènes de ménages : un nouveau couple va bientôt rejoindre la série de M6

Fanny Cottençon et Didier Bénureau vont rejoindre le casting de la série humoristique Scènes de ménages diffusée par M6.
Fanny Cottençon et Didier Bénureau vont rejoindre le casting de la série humoristique Scènes de ménages diffusée par M6. - Wikimedia Commons

Scènes de ménages étoffe son casting. Comme le révèle Télé Loisirs dans son magazine du lundi 2 janvier, un nouveau couple va bientôt faire son apparition dans la série à succès de M6. Dès fin janvier, un nouveau duo interprété par Fanny Cottençon et Didier Bénureau rejoindra Huguette et Raymond, Liliane et José, Emma et Fabien, Leslie et Léo, ainsi que Louise et Jalil.

Un duo inattendu

Fanny Cottençon, lauréate du César de la meilleure actrice dans un second rôle en 1983 pour L’Etoile du nord, incarnera Christine, une sexagénaire embourgeoisée. Quant à l’humoriste Didier Bénureau, il jouera le rôle de Gilbert, son nouveau compagnon, un ouvrier à la retraite « à la maladresse crasse et quelque peu radin ». Un duo « inattendu » qui devrait « faire souffler un vent de fraîcheur sur la série » selon Télé Loisirs.

L’actrice décrit son personnage comme une femme qui en a assez « de la bienséance, de toujours bien se comporter, notamment avec les hommes ». Gilbert est plutôt « abruti », « ne comprend pas tout », mais en devient « touchant », indique Didier Bénureau.

Un excercice pas tout à fait nouveau pour Fanny Cottençon. La comédienne était déjà apparue lors du prime-time «  Enfin à la montagne  !  » et incarnait Agnès, la femme de Christian, joué par Thierry Lhermitte.